Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2008

Qu'est-ce qu'un Ingrédient INCI ?

La liste des ingrédients paraît souvent incompréhensible sur les produits cosmétiques. Ils respectent la nomenclature internationale mise au point pour la déclaration INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients).

Nous attirons votre attention sur le fait qu’il n’y a pas de lien entre la toxicité d’un ingrédient et la longueur, la complexité et le caractère incompréhensible de son nom INCI.

Exemple :
• lavandula hybrida distillate. Il s’agit en fait d’eau florale de lavandin.
• sodium chloride. Ce nom barbare désigne le sel.

Contre-exemple :
• mineral oil : huile de synthèse, dérivée du pétrole

Vous trouverez plus d’explications sur les ingrédients utilisés dans les produits Biosens dans un autre billet !

 

Ce qu’il faut retenir :

Il nous paraît important de faire la différence entre un produit annoncé comme « naturel ou à base d’ingrédients naturels » et un produit réellement naturel (c'est à dire végétal ou minéral comme le sel).

Seuls les labels écologiques officiels et sérieux et la composition précise du produit permettent de s’assurer du réel caractère naturel du produit. Cela permet de traquer les faux produits naturels polluants !

Dans la liste des ingrédients INCI, les ingrédients apparaissent par ordre d’importance dans la composition du produit : les 1ers ingrédients de la liste sont les ingrédients les plus présents dans le produit.

Avec un peu d’habitude, il devient plus facile d’apprendre à repérer les ingrédients qui vous importent !

21:45 Publié dans FAQ | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.