Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2008

Les ingrédients des Produits d'entretien Biosens

Logo label detergent ecocert.jpg
La composition des produits Biosens pour la maison est encadrée strictement par le label ECOCERT "Détergence écologique".

Par souci de clarté et de transparence, vous trouverez ci-dessous une traduction et une explication sur tous les ingrédients de nos produits.

Liste des ingrédients utilisés dans nos produits d'entretien :

Eau Le volume d’eau utilisé dans les produits Biosens est limité au maximum afin d’obtenir des produits les plus concentrés possibles.
Savon Savon fabriqué à partir d’huile végétale.
Tensio actif anionique Agent lavant issu d’huile végétale.
Tensio actif non-ionique Agent lavant issu d’huile végétale.
Tensio actif amphotère Agent lavant issu d’huile végétale.
Tensio actif cationique Principe actif issu d’huile végétale qui permet de déloger le calcaire déposé sur le textile et, ainsi, le rendre plus souple.
Huile essentielle de lavandin L’huile essentielle de lavandin choisie pour les produits Biosens est fabriquée en Provence avec du lavandin issu de l’agriculture biologique et cultivé en Provence
Huile essentielle de romarin L’huile essentielle de romarin choisie pour les produits Biosens est fabriquée en Provence avec du romarin issu de l’agriculture biologique et cultivé en Provence.
Limonène L’huile essentielle utilisée dans ce produit contient du limonène. Dans la nomenclature internationale, il est classé dans la liste des « allergènes » et doit, à ce titre, être mentionné sur l’étiquette du produit.
Caramel naturel Le caramel naturel utilisé par Biosens a uniquement pour objet de donner sa couleur au produit.
Chlorophylle naturelle La chlorophylle naturelle utilisée par Biosens a uniquement pour objet de donner sa couleur au produit.
Enzyme non issu d’OGM Protéine. Biosens a choisi d’utiliser des enzymes alimentaires naturelles (non génétiquement modifiées).
Tetra sodium glutamate diacétate A base d’huile de palme. Biodégradable.
Rôle : chélateur. Capte les ions qui perturbent l’activité détergente des produits. Par sa biodégradabilité, son activité d’agrégation est très limitée dans le temps et limite l’impact sur l’environnement.
Alcool Ingrédient qui permet de stabiliser la formule de la lessive.
Sel Sel. Il sert à réguler la viscosité du produit.

Les commentaires sont fermés.