Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2008

Ecocert : généralités

label ecocert cosmeto.jpg Logo label detergent ecocert.jpg

Ecocert est un organisme français de contrôle et de certification dont l'activité est à ce titre encadrée et reconnue par les pouvoirs publics et la législation.

Ecocert a développé dans le domaine environnemental des référentiels pour la certification de produits sur des objectifs environnementaux.
Ecocert est agréé par le Ministère de l'Agriculture et de la Pêche, ainsi que par le Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie.

En terme de structure et de procédures, Ecocert est accrédité par le COFRAC -Comité Français d’Accréditation-, selon la norme guide ISO 65 (EN 45011), qui exige indépendance, compétence et impartialité.

Le métier d’ECOCERT consiste à donner une garantie sur le respect rigoureux de cahiers des charges applicables à des produits, des systèmes ou des services. La délivrance du certificat représente un gage de sécurité pour le consommateur ou l’utilisateur.

Ecocert définit par le référentiel des COSMETIQUES ECOLOGIQUES ET BIOLOGIQUES et des PRODUITS D’ENTRETIEN ECOLOGIQUES un niveau d’exigence supérieur à celui de la réglementation des produits.

Les fabricants engagés chez ECOCERT sont contrôlés 2 fois par an sur leur site de production par un auditeur Ecocert indépendant.

Le niveau d’exigence d’Ecocert permet une réelle garantie du respect de l’environnement et ce, tout au long de la chaîne de production.

Les commentaires sont fermés.